La semaine prochaine, l’enseigne E.Leclerc ouvrira un nouveau drive piéton dans le 18ème arrondissement de Paris, selon le journal Le Figaro. Le lieu a été baptisé E.Leclerc Relais, et il permettra à ses consommateurs de venir retirer leur commande en toute sérénité.
Le nouveau magasin Leclerc se situera à quelques mètres du métro La Fourche, dans un local de cinquante mètres carrés, dont les vitrines mentionnent déjà la phrase suivante : Enfin, une vraie mesure pour le pouvoir d’achat. Après l’ouverture, au printemps 2018, de son site Chez Moi Leclerc qui a offert aux parisiens la possibilité de se faire livrer leurs courses chez eux – à prix Leclerc -, l’enseigne développe un concept qui s’implante de plus en plus dans les grandes villes.
Le drive piéton est un concept qui s’adapte totalement aux modes de vie des populations urbaines, habitant généralement en centre-ville, et celui-ci risque de révolutionner le marché de la grande distribution, selon Le Figaro. Au lieu de retirer en voiture sa commande de courses passée préalablement sur internet, le client se rend à pied dans un point de retrait dédié pour la récupérer. Déjà présent à travers deux magasins à Lille, et quatre à Aurillac, Anglet, Reims et Meaux, ce concept reste rare mais l’enseigne E.Leclerc montre ici sa volonté de le développer dans la capitale, et de continuer sa conquête des centres villes.