A l’occasion de sa 5ème participation au Salon International de l’Agriculture, LIDL France donne rendez-vous aux partenaires éleveurs et industriels pour renouveler ou conclure de nouveaux contrats tripartites avec l’enseigne sur les produits d’élevage : le boeuf, le porc et le lait.
Depuis 2016, LIDL France défend un prix minimum garanti pour les éleveurs et invite les industriels à entrer dans des démarches tripartites pour garantir aux consommateurs des produits français de qualité. Ce type de contrat a fait ses preuves. Les tripartites permettent de venir en aide au monde agricole français en proposant une rémunération plus juste aux éleveurs et qui leur permette de vivre décemment. à ce jour, 5000 producteurs partenaires français sont engagés auprès de LIDL France et bénéficient de contrats tripartites. Ce chiffre représente 72% des références Lidl disponibles en supermarchés.
- Samedi 23 février : OPALE, le porc label rouge (boucherie et charcuterie)
- Lundi 25 février : APAL viande de race limousine
- Mardi 26 février : Le Ch’ti Porc des Flandres (charcuterie)
- Mercredi 27 février : Natup viande de race normande
- Jeudi 28 février : Cirhyo Coopérative porcine (boucherie et charcuterie)
- Vendredi 1er mars : Blonde de Pays d’Oc viande de race Blonde d’Aquitaine / SODIAAL (lait)
Lidl France s’engage au quotidien dans ses supermarchés :
- 72% de produits made in France.
- 99% de boeuf et de porc français en viande fraîche.
- 100% de lait collecté en France et des laits responsables dans tous les supermarchés. Des produits d’élevage issus de contrats tripartites qui assurent une plus juste rémunération aux éleveurs.
- 5 000 producteurs partenaires français engagés auprès de Lidl avec des contrats tripartites.
- 100 produits Saveurs de nos Régions, l’assortiment 100% made in France de Lidl.
- 100 produits Bio, en gamme permanente.
- 90% de produits de marque de distributeurs. 1 assortiment court : 1 700 produits par supermarché. 1 besoin = 1 produit.