Leader omnicanal du commerce de centre-ville, Monoprix propose des services toujours plus adaptés au rythme de vie de ses clients urbains, souvent pressés et ultra-connectés. Avec son nouveau service Coupe-File, Monoprix s’attaque à un des irritants majeurs pour rendre les courses en magasin plus simples : la suppression de la queue en caisse !
Le temps d’attente en caisse
- Le temps d’attente moyen en caisse est de 11 minutes
- 78 % des Français déclarent qu’il leur arrive de renoncer à entrer dans un magasin en y voyant une file d’attente trop longue
- Monoprix est aujourd’hui la seule enseigne au monde à proposer, dans l’ensemble de ses magasins, un service d’encaissement sur smartphone.
L’objectif de Monoprix ? Supprimer la queue en caisse !
Le principe est simple : il suffit de télécharger l’application Monoprix et moi sur son smartphone et de cliquer sur le service Coupe-File. Au fur et à mesure de ses courses, le client scanne directement le code-barres de chaque produit. Il finalise le paiement sur son téléphone avec les coordonnées d’une carte bancaire préalablement enregistrée et se rend ensuite au stand Coupe-File de son magasin afin qu’un collaborateur vérifie son ticket de caisse numérique.
Pour faire connaître ce service au plus grand nombre, Monoprix a déploié une campagne de communication dédiée qui signe notamment le grand retour de la marque à la télévision. Le film drôle et jouissif sera diffusé pendant une semaine sur les chaînes du groupe TF1, Next et Canal+. La version longue a été dévoilée en exclusivité samedi 18 mai durant l’émission » The Voice «. Cette campagne est également relayée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GrillezLaFile.
» Internet a totalement bouleversé les comportements de consommation. Sur le Web, vous ne faites pas la queue en caisse par exemple. Monoprix, avec le service Coupe-file, répond donc à cette problématique en magasin en supprimant l’attente lors du paiement. Avec cette campagne publicitaire, nous inscrivons plus que jamais les services au coeur de notre stratégie avec toujours pour objectif : faciliter le quotidien des urbains « souligne Régis Schultz, président de Monoprix.