Du 13 mai au 9 juin 2019 :
Niveau le plus bas, depuis le début de l’année, sur les dépenses des foyers français (+0,4%)
Lidl présente la plus forte dynamique de Pdm sur la période (+0,5pt de Pdm)
Le groupe U est sur une bonne tendance (+0,3pt de Pdm).
La P6 est marquée par un ralentissement des dépenses des foyers français avec une croissance de seulement +0,4% (niveau le plus bas depuis le début de l’année).
Côté circuits, il faut noter la progression des achats Online (6,2% de Pdm +0.3pt) alors que les hypermarchés rencontrent plus de difficultés (-0.2pt de Pdm à 51.9%).
LIDL PRESENTE LA PLUS FORTE DYNAMIQUE DE PDM SUR LA PERIODE
Lidl est le grand gagnant de la P6. La Pdm de l’enseigne est de 5,9% avec un gain de +0,5pt de Pdm ce qui correspond à une croissance de +9% des dépenses des clients Lidl. Lidl a séduit plus de 460 000 nouveaux acheteurs sur ces quatre semaines. Un recrutement qui ne cesse de s’accélérer depuis le début de l’année combiné à un meilleur niveau de fidélité des clients.
LE GROUPE U EST SUR UNE BONNE TENDANCE
Le Groupe U enregistre +0.3pt de pdm et affiche un niveau de 10.8% de Pdm sur cette période. L’enseigne a séduit +170 000 foyers supplémentaires.
LE GROUPEMENT E.LECLERC POURSUIT SON ASCENSION
Le Groupement E.Leclerc (21.7% de pdm) confirme sa croissance avec +0.3pt de pdm valeur sur la période, les magasins contribuent aux 2/3 de la prise de Pdm (+0.2pt de pdm) alors que les drives apportent 1/3 du gain de Pdm.
LE GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES MAINTIENT LE CAP
Le Groupement Les Mousquetaires (15% de pdm) progresse de +0,1pt.