Prospérité Fermière Ingredia signe un accord avec la marque de beurres Grand Fermage pour lui fournir du lait Via Lacta qui sera utilisé pour enrichir sa gamme d’un beurre écoresponsable, commercialisé en GMS à partir du 2ème semestre 2019.
» Notre lait Via Lacta va désormais être utilisé par Grand Fermage pour fabriquer un beurre écoresponsable et haut de gamme. C’est encore une très belle reconnaissance de la qualité du lait à l’herbe et sans OGM de nos adhérents «, déclare Sandrine Delory, Directrice Générale de Prospérité Fermière Ingredia, au lendemain de la signature du contrat. Ce nouveau beurre écoresponsable de la gamme Grand Fermage va être commercialisé dès le 2ème semestre 2019, en beurre doux et demi-sel. Il sera dans un premier temps vendu dans les magasins Leclerc.
Le lait Via Lacta est issu d’une démarche portée par des éleveurs investis, qui a obtenu la certification Avicert et qui assure :
- une alimentation des troupeaux sans OGM,
- une surface minimale de pturage de 15 ares par vache pendant 170 jours par an au minimum,
- un respect du bien-être des animaux, élevés sur paille en hiver,
- un revenu supérieur aux éleveurs grce à une prime de qualité.
» Le lancement de ce nouveau concept de beurre s’inscrit dans une démarche de plus en plus marquée de la GMS et des consommateurs pour des laits différenciés et écoresponsables. Cette dynamique nous conforte dans la démarche RSE que Prospérité Fermière Ingredia a entrepris en 2016 avec sa charte Via Lacta «, explique Serge Capron, Président de la coopérative Prospérité Fermière. Fière du succès des produits Via Lacta, la coopérative travaille à accueillir de nouveaux producteurs dans la démarche, une centaine d’entre eux y sont aujourd’hui engagés.
La gamme des produits Via Lacta s’adresse principalement à l’industrie agro-alimentaire avec une gamme de poudres de lait. Cet accord accroît ainsi la présence en GMS, en plus du lait UHT commercialisé à ce jour dans les Hauts-de-France sous la marque Prospérité.