Dans le cadre des négociations tarifaires annuelles 2020, la coopérative Système U a déjà conclu un accord avec son fournisseur Sodiaal pour le lait et les produits laitiers (pour les marques Candia et Entremont).
Le prix du lait négocié et payé aux producteurs s’établit désormais à hauteur de 380 euros pour les 1 000 litres, primes comprises. Cet accord de revalorisation intervient pour la troisième année consécutive et confirme la volonté de l’enseigne de permettre une meilleure rémunération de la production agricole et de s’inscrire pleinement dans la démarche insufflée par les états généraux de l’alimentation.
Des discussions sont actuellement en cours avec d’autres fournisseurs pour aboutir à des démarches identiques et renforcer le lien avec les acteurs de proximité.
«à travers cet engagement, nous affirmons une nouvelle fois notre volonté de faire évoluer positivement les relations entre l’ensemble des acteurs de la filière, en faveur d’un prix juste responsable qui profite à la fois aux producteurs, aux transformateurs, aux distributeurs et bien sûr aux consommateurs, en lien avec les préconisations de la loi Egalim»;, précise Dominique Schelcher, président de Système U.