Candia, la marque de lait de la première coopérative laitière française Sodiaal, s’engage à déployer le Nutri-Score et affichera les notes A et B sur ses laits et boissons lactées à marque Candia vendues en France en 2020 en GMS. Le Nutri-Score offre au consommateur une information nutritionnelle accessible qui permet à Candia d’encourager une alimentation simple et saine pour tous.
Candia adopte le label Nutri-Score et appose déjà en magasin la note A sur l’ensemble de sa gamme Viva, les notes A ou B pour les produits GrandLait Frais de Montagne, et B sur ses dernières innovations Candy’Up Bio.
Cet étiquetage se développera courant 2020 sur l’ensemble des gammes de lait et boissons lactées Candia, à l’exception des laits infantiles Candia Baby pour bébés dont les besoins nutritionnels sont spécifiques.
Cette initiative traduit la volonté de Candia d’innover fortement pour assurer la meilleure qualité nutritionnelle possible au quotidien, garantir la naturalité de ses produits et encourager les bonnes pratiques alimentaires pour tous, en particulier aux enfants et bébés en pleine croissance.
Le Nutri-Score permet également de faire évoluer les formulations. Les recettes de Candy’Up par exemple ont été retravaillées et contiennent 5% de sucres ajoutés maximum (contiennent des sucres naturellement présents) et afficheront le Nutri-Score B à partir d’Avril en magasin.