Partout en France, la digitalisation des petits commerces constitue un enjeu majeur. C’est la raison pour laquelle Monoprix et Epicery ont décidé de donner un coup d’accélérateur à leur partenariat afin de soutenir les commerçants de centre-ville dans la période des fêtes de fin d’année.
La place de marché Epicery, accessible sur l’application Monoprix & Moi, qui regroupe déjà plus de 800 commerçants et artisans de quartier, est désormais ouverte à certains commerces dits » non-essentiels «, en l’occurrence les fleuristes et les libraires. Jusqu’ici réservée aux commerces de bouche, la place de marché Epicery ouvre ses portes aux commerces contraints de fermer et leur apporte un soutien au travers de la gratuité de l’inscription et de l’abonnement jusqu’à la fin de l’année 2020. Les commerçants intéressés peuvent s’inscrire directement sur le site https://www.commercants.epicery.com et seront contactés sous 24h.
Pour amplifier ce mouvement, Epicery s’appuiera sur l’enseigne Monoprix, présente dans plus de 250 villes de France. Les magasins feront la promotion de la solution Epicery. Ce soutien vient compléter les actions déjà engagées par Monoprix au cours des dernières semaines s’agissant notamment de la valorisation des initiatives de click & collect déployées par les commerçants de quartier. En effet, ces initiatives sont affichées dans les vitrines des magasins Monoprix afin d’accroître leur visibilité auprès des clients et du public. En parallèle, des espaces de showroom et de prévente sont mis à disposition des commerçants & artisans de quartier dans les magasins
En parallèle, dans cette période de fêtes de fin d’année, Monoprix et Epicery s’engagent à donner plus de visibilité à leur partenariat afin d’aider le commerce & artisanat de bouche dans les centres-villes. Ces commerçants & artisans pourront bénéficier du flux généré par les clients de Monoprix, à la fois en ligne (sur monoprix.fr et sur l’application Monoprix & Moi) et en magasin, au travers d’une communication dédiée et des newsletters auprès des porteurs de cartes.
» Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre expérience du click & collect et de la livraison aux artisans alimentaires, ainsi qu’aux fleuristes et aux libraires de nos rues commerçantes, dans toutes les villes où un magasin Monoprix est présent «, a déclaré Edouard MORHANGE, Fondateur et Président d’Epicery.
» Partie intégrante des centres-villes, Monoprix a une responsabilité particulière à l’égard des petits commerçants. Notre partenariat avec une market place de référence nous permet de renforcer le soutien que nous leur apportons en accroissant la visibilité dont ils bénéficient «, a souligné Diane COLICHE, Directrice générale exécutive de Monoprix.