Quelques mois après sa dernière prise de parole, Activia, marque emblématique de l’entreprise Danone, révèle sa nouvelle campagne de communication. Dédiée aux Slow Eaters, à ceux qui prennent vraiment le temps de savourer leurs repas, elle est diffusée depuis ce jour en affichage, digital et influence. La marque réaffirme ainsi son envie d’accompagner les Français dans leur quotidien et les aider à se sentir bien.
Activia fait le pari de communiquer sur le goût de ses recettes, en rendant hommage à tous ceux qui prennent le temps de savourer chaque petite cuillère. Qu’il soit nature, aux fruits, aux céréales ou sans sucres ajoutés, un yaourt Activia contient du goût, des probiotiques (1) et de la douceur.
Avec cette nouvelle campagne, la marque verte prend le contre-pied de la culture du » fast eating « et rappelle que ce n’est pas seulement ce que nous mangeons qui compte, mais aussi la façon dont nous prenons nos repas et le temps que y consacrons.
Une campagne d’envergure
Imaginée avec l’agence David Miami, la nouvelle campagne de communication Activia est diffusée du 2 mars 2022 jusqu’à fin avril. Le dispositif 360° comprend une campagne d’affichage nationale et de l’habillage en gares (Gare de Lyon et Saint Lazare à Paris), un film de 60 »et 30 »(disponibles en TV à la demande), des formats digitaux courts, une campagne d’influence et un social sur le site et les plateformes sociales de la marque.
Pour Caroline Lemoine, Directrice Marketing des marques Santé Danone EDP :
« 40 % des millenials déclarent ne pas prendre de pause déjeuner au travail (2). Avec cette nouvelle campagne audacieuse et dans laquelle chacun se reconnaitra, Activia, marque pionnière dans le domaine du bien-être, rappelle que malgré nos rythmes de vie intenses et nos agendas chargés, il est nécessaire de prendre le temps, de ralentir et de savourer l’instant présent ».
Pour découvrir la campagne publicitaire : https://www.youtube.com/watch?v=p5HCU47_FUs
(1) Les ferments vivants du yaourt qui sont des probiotiques aident à digérer le lactose du produit en cas de difficultés à le digérer ;
(2) Source TORK – Juin 2021. 3 – Le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives