Dans sa gamme Versatile Tool Systems, Dremel propose désormais une scie compacte, la SDM20.
La nouvelle scie compacte de Dremel permet de réaliser des découpes jusqu’à 20 mm de profondeur dans tous les matériaux : bois, plastique, carrelage et même métal. Son système de coupe abrasif est idéal pour réaliser des coupes très précises. Pour répondre à la norme européenne en vigueur, un recouvrement total de la lame est exigé pour tous les outils équipés d’une lame à dents, ce qui n’est pas le cas pour ceux avec disque de découpe abrasif tels que la scie Dremel.
La DSM20 est polyvalente : elle permet des découpes standard, à ras et en plongée. Ses disques abrasifs permettent de découper en poussant et en tirant la machine. Les accessoires (5 disques dédiés à différents usages) se changent en bloquant l’arbre par un bouton et en utilisant une clé Allen. La scie Dremel est particulièrement utilisée pour les aménagements de la maison tels que l’installation de placards, la découpe de plaques de plâtre, de planches, de carreaux de céramique etc. Elle est vendue en deux kits, l’un particulièrement complet. Les deux incluent un guide de découpe parallèle, un adaptateur pour aspirateur et un DVD, et sont rangés dans une valisette de transport.
La société Dremel, fondée en 1932, a lancé le premier outil multi-usages au monde. Le Dremel Versatile Tool System est composé d’outils compacts polyvalents et précis tels que le célèbre système Multi-Outils.