Handy Bag continue à innover en apportant toujours plus de services au consommateur et en respectant la planète.
Depuis plus de 40 ans, Handy Bag s’affirme comme la marque de référence sur le marché français des sacs poubelle. L’image est également associée à l’innovation, la marque ayant été la première à mettre sur le marché les sacs triple épaisseur, les sacs anti-fuite, les sacs biodégradables et compostables, les sacs à fixation élastique et les sacs anti-odeurs. En 2012, cette stratégie de différenciation reste d’actualité puisqu’Handy Bag lance des nouveautés sur deux catégories de produits : les sacs à liens et les sacs poubelle recyclés.
Les sacs à liens représentent 46 % des volumes de sacs poubelle. La marque renouvelle sa gamme de sacs avec un lien de fermeture plus résistant, plus large et plus épais que le précédent pour une meilleure manipulation du sac. Les 13 références de sacs à liens adoptent désormais ce nouveau lien de fermeture.
Quant aux sacs poubelle recyclés, ils progressent fortement, démontrant le souci des consommateurs de préserver l’environnement au quotidien. Après le succès des sacs à poignées coulissantes fabriqués à partir de 80 % de matières recyclées, Handy Bag améliore cette gamme en faisant passer la proportion de plastique recyclé de 80 à 90 %, le tout avec un plastique double épaisseur plus solide. En parallèle, la marque se renforce sur le segment des Recyclés avec le lancement de trois références de sacs poubelle à liens en plastique recyclé (90 %) résistant double épaisseur et à fond anti-fuite.
En 2012, la mascotte Handy Bag revient sur les écrans de télévision avec un film mettant en avant la gamme de sacs poubelle recyclés. Celui-ci sera diffusé en juillet et août sur les chaînes nationales et la TNT. La gamme sera aussi activement soutenue sur les points de vente avec un focus sur les sacs recyclés. Une campagne d’animations sera organisée en magasin avec distribution de leaflets, échantillons et bons de réduction immédiate pour découvrir les produits.
Cette actualité 2012 s’inscrit dans un contexte qui confirme la dynamique du marché des sacs poubelle : + 5,8 % en valeur et + 3,6 % en volume en GSA en cumul annuel mobile à fin février (source Nielsen). En effet, le marché se valorise grâce à des produits à valeur ajoutée et le segment des sacs recyclés est en forte croissance (+ 19 %).