A partir de ce printemps et durant l’été, les fabricants de Surimi, membres de l’ETF, lancent une campagne de communication collective. Susciter l’engouement autour du produit en mettant en avant la simplicité des ingrédients qui le composent.
Via cette campagne, pour exprimer la simplicité du surimi, la recette est expliquée : » du poisson pêché en pleine mer, dont on ne garde que la chair riche en protéine, à laquelle on ajoute des oeufs ou du lait, de la fécule, un peu d’huile et des épices. Tout cela délicatement cuit à la vapeur «.
Un printemps-été 2017 aux couleurs du Surimi
Le lancement de la campagne s’est effectué à la fin du mois d’avril 2017 en démarrant par la communication digitale via Facebook et Instagram. Lors du mois de mai, celle-ci s’est poursuivie avec de l’affichage (boulevard périphérique, réseau du métro parisien) et dans la presse magazine coeur de cible (féminins, cuisine).
Place à la création
Ce produit est très polyvalent et s’adapte dans plusieurs types repas : apéritifs dinatoires, salades, menu japonais… Les btonnets de poisson, placés au centre de l’attention, se révèlent tels qu’ils sont : pratiques et modernes par leurs usages. Ils soufflent des idées, inspirent inventivité et plaisir.
Une invitation à la dégustation
La collective adopte un discours direct pour s’adresser à ses cibles, dans cette campagne signée par l’agence créative PARISHANGHAI. Celle-ci a pris le parti d’inviter à la dégustation, à travers une iconographie colorée et complice, qui affirme la dimension fraîcheur du produit.

