L’année 2018 fut une année charnière pour la marque française Love & Green qui s’est hissée à la 1ère place sur le marché des couches écolos avec 70,3% de part de marché en valeur, d’après les données Nielsen pour la période de novembre 2017 à novembre 2018. Le positionnement unique de Love & Green avec des produits les plus naturels et sains, en bannissant le plastique, a conquis les consommateurs. Le lancement de sa gamme d’hygiène féminine au printemps dernier, a reçu un accueil positif puisque Love & Green figure parmi les 5 premières marques (en part de marché vendant) en moins de 8 mois, sans avoir mené une campagne offensive de lancement.
La petite PME française a traversé en sept ans d’existence de nombreux obstacles, mais elle a toujours maintenu son cap pour faire prévaloir l’excellence naturelle / santé. Les défis sont encore nombreux et l’année 2019 ne manquera pas de les lui rappeler, mais Love & Green reste convaincue que son combat va dans le sens de l’histoire.
Un acteur incontournable du marché des couches ouvertes
Love & Green est devenu une véritable antidote à un marché des couches ouvertes en baisse (-10% en valeur CAM P11) :
- 2ème marque nationale du marché des couches ouvertes (5.8% de PDM vendant valeur
- +57% de progression des ventes en valeur
- n°1 des couches Ecolos avec 70,3% de PDM en valeur (marché de 16.2 M€ en croissance de 45%).
… grce à un positionnement unique : l’exellence naturelle/santé. Les couches hypoallergéniques sont les seules couches certifiées Ecolabel, avec un voile en contact avec la peau d’origine 100% naturelle.
Un lancement sur l’hygiène fémnine réussi
Love & Green s’est lancé avec succès sur l’Hygiène Féminine en 2018 et s’impose comme un acteur transversal incontournable du marché de l’Hygiène :
- 3,5% de PDM vendant en valeur, en moins d’un an
- 38% de contribution à la croissance du marché des protège lingerie
- n°5 du ranking Protège lingerie et serviettes Ultra Nomales en rotations UC.