Plusieurs marques de secteurs Hygiène-Beauté, Cosmétique et Parapharmacie ont reçu le logo « Élu Produit de l’Année 2024 », dont Nivea, Osmo Soft, Oenobiol et Revlon :
> Beiersdorf et sa marque Nivea ont reçu ce logo pour le Soin Q10 Anti-Rides Expert Combleur Rides Ciblé. Après 25 ans de recherche, Nivea propose cette innovation pour des ridules atténuées en 5 min. Enrichi en Q10 Naturel et Peptides bioxifill, ce soin apporte aussi un effet long terme et réduit les rides tenaces de 50% en 4 semaines.
> Osmo Soft a reçu cette distinction pour l’Osmo Soft Brume Réparatrice. Cette brume réparatrice pour les coups de soleil et les peaux échauffées, ultra-sensorielle et pratique, apaise, répare et hydrate la peau. En quelques pulvérisations, la peau rougie retrouve son confort, grâce à une formule triple action à base de Panthénol 5%, d’Acide Hyaluronique, d’Aloe Vera et d’Allantoïne qui hydrate la peau pendant 8h. La solution ne colle pas, s’utilise la tête en bas et peut être appliquée sans être étalée.
> Pour Cooper et sa marque Oenobiol, c’est le Perfect Bronze qui a reçu le logo « Élu Produit de l’Année 2024 ». Grâce à sa nouvelle formule concentrée pour un résultat visible dès le 1er mois, Perfect Bronzeest l’allié pour un effet bonne mine durable et un éclat doré toute l’année avec sa capsule au dosage parfait qui concentre 5 pigments, 100% d’origine végétale. Ce produit est disponible en version classique ou peau claire.
> Revlon compte aussi parmi les groupes distingués, grâce à la Coloration longue tenue Revlon Colorstay, qui offre une couleur éclatante jusqu’à 8 semaines, sans interruption. Grâce à la technologie Colorstay, sa crème couvre 100% des cheveux blancs et offre une couleur riche de la racine aux pointes.
–
Considéré comme une référence qui guide les Français dans leur processus d’achats du quotidien, le logo « Élu Produit de l’Année » a été apposé à 69 produits et marques en janvier 2024, après une étude menée par NielsenIQ et treetz, sur plus de 20 000 consommateurs français. Lancé en 1987 et présent aujourd’hui dans près de 40 pays, il connaît des croissances régulières avec une hausse du nombre de lauréats de 11 % sur un an, et de 30 % sur les 5 dernières années. « Alors qu’il y a moins d’innovations dans certains secteurs, les industriels et les distributeurs constatent le besoin de renforcer la communication sur les nouveautés au travers d’un logo de référence. Et le succès d’Élu Produit de l’Année, basé sur une étude indépendante, crédible et objective, s’explique aussi par un certain affaiblissement de la crédibilité de la recommandation sur les réseaux sociaux, dévalorisée par la recrudescence de fake news et les comportements de certains influenceurs », explique Philippe Gelder, PDG d’Élu Produit de l’Année Monde. En France, plus de 90 % des consommateurs connaissent le logo, le considérant comme un facteur influençant positivement leur décision d’achat, et les marques le mettant en avant observent une croissance de 25 % selon les retours clients de Produit de l’Année.