La fromagerie Réo, qui fabrique des produits laitiers principalement issus de vaches normandes élevées dans le Cotentin, lance pour les fêtes une nouvelle gamme de 3 références premium de beurres de baratte aromatisés. Entièrement façonnés à la main dans l’atelier de Lessay dans la Manche, ces beurres d’excellence aux saveurs de terroir et aux couleurs multiples s’inscrivent aussi dans la tendance de consommation des beurres de haute qualité.
3 références haut de gamme
Trois références ont été développées, aussi bien pour les tables de fêtes que pour les gourmets tout au long de l’année :
- Beurre de Baratte et Citron, épices et Algues : un goût iodé et légèrement épicé qui se marie avec les poissons et les crustacés, ainsi qu’avec la viande rouge ;
- Beurre de Baratte et Huile d’Olive citronnée : un goût acidulé et une fraîcheur qui subliment les poissons et les crustacés, les légumes et les risottos. Une texture idéale aussi pour les ptes à tartes ;
- Beurre de Baratte et Piment d’Espelette : il sublime les viandes rouges et les poissons en papillote, ainsi que les légumes et les pommes de terre. à usage aussi de toasts grillés ou en accompagnement de fromages.
De la collecte à l’emballage, un savoir-faire ancestral
Doux ou demi-sel, les beurres de baratte Réo fabriqués dans l’atelier de Lessay sont appréciés des consommateurs à la fois pour le croquant que leur donne la fleur de sel de l’Ile de Ré et leur texture souple, tendre et soyeuse. Grce à un mode de fabrication artisanal transmis de générations en générations, ils expriment tous les arômes de leur terroir normand. Après le fameux camembert au lait cru moulé à la louche, les fromages frais de campagne, les crèmes épaisses maturées, cette gamme est une nouvelle démonstration du savoir-faire laitier traditionnel de la fromagerie Réo.
Les beurres de baratte aromatisés : une fabrication traditionnelle
Issus de lait exclusivement récolté en Cotentin, les beurres de baratte Réo sont entièrement fabriqués dans le petit atelier de Lessay. Ils sont malaxées avec les arômes, lentement, dans un pétrin, jusqu’à obtenir une belle texture homogène et onctueuse. Le beurre est ensuite moulé à la main dans des moules en bois. Une fois refroidi, il est emballé, à la main aussi, dans du papier sulfurisé, un peu à la manière d’une friandise.
Une gamme qui répond à la tendance de consommation
David Aubrée, directeur de la fromagerie Réo : Sur un marché où la demande pour les beurres haut de gamme est de plus en plus forte et où l’offre reste limitée, cette nouvelle gamme prend tout son sens. à partir de notre savoir-faire traditionnel de beurre de baratte acquis depuis 1931, nous avons décliné une gamme de 3 références de beurres à inclusions de haute qualité qui va dynamiser le rayon des produits laitiers de fin d’année.
